Zones (BDD)

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Interface des Zones de RubyHost

Le bouton "Zones" accessible sur l'interface d'accueil de RubyHost permet d'accéder à une fenêtre permettant de modifier les données des différentes maps de votre projet.

Interface d'édition des données des maps

À savoir :

  • Créer une zone et y attribuer un panneau (qui s'affiche à l'entrée de map) spécifique.
  • Interdire ou autoriser la Téléportation et le Vol.
  • Régler la position du héros quand il se téléporte sur la map et sa position sur la mappemonde.
  • Régler la météo.
  • Créer les groupes de Pokémon sauvages qui seront présents sur la map (WildEditor).

Tutoriel : Créer une nouvelle zone et la paramétrer

Pour créer une nouvelle zone et la paramétrer avec l'interface prévue à cet effet, il faut suivre certaines étapes :

  • Cliquez sur le "+" à côté de "Zone :".

Plus.PNG

  • Rentrez la map qui concerne cette Zone en rentrant son identifiant "Map ID :".
  • Rentrez le numéro du panneau qui s'affichera à l'entrée de map dans "n° du panneau affiché :".
  • Suivant s'il s'agit d'une map d'extérieur, d'intérieur, d'une grotte, cochez les cases "Téléportation interdite" et/ou "Vol autorisé".
    • Par exemple : Pour une map d'extérieur, j'autorise le Vol et la téléportation. Je cocherai donc la deuxième case mais pas la première.
  • Rentrez les coordonnées des positions de téléportation (ou atterrissage si le joueur arrive après avoir lancé Vol) dans "Position X :" et "Position Y :".
  • Rentrez les coordonnées de la position du héros sur la mappemonde.
  • Cliquez sur "Sauvegarder" pour enregistrer vos modifications.
  • Pour changer le nom de la zone, allez dans l'onglet 10 des Textes :

Test.png

  • Vous pouvez tester votre map et vous assurer que les paramètres ont bien été pris en compte.

Tutoriel : Créer un groupe de Pokémon sauvages

Sur la fenêtre de l'éditeur de Zones de RubyHost est disponible un bouton "Groupes" qui permet d'ouvrir la fenêtre d'édition des groupes de Pokémon sauvages sur la map en question.

Interface d'édition des groupes de Pokémon sauvages

Pour créer un nouveau groupe de Pokémon sauvages :

  • Cliquez sur "Ajouter" dans "Groupes".
  • Réglez le SystemTag, le Tag, le type de combat, l'écart de niveau et si besoin l'Interrupteur qui active l'apparition de ce groupe dans "Infos du groupe".
  • Sélectionnez le Pokémon que vous voulez attribuer au groupe (sous "Pokémon") et cliquez sur "Ajouter".
  • Sélectionnez le Pokémon dans la liste "Pokémon".
  • Paramétrez les données du Pokémon.
  • Vous pouvez quitter l'interface.

Navigation

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