Yuki::GifReader

De Wiki Pokémon SDK
Aller à : navigation, rechercher

Introduction

Cette classe est une interface qui permet de lire un fichier GIF de manière directe et contrôlée. Le fonctionnement de cette classe est assuré grâce à GDI+, aucun code source n'est disponible puis-ce que cette classe a été codée en C++. Vous trouverez des références sur code project.


Méthode singleton à Yuki::GifReader

new(filename_or_data, from_memory = false)

Initialisation d'un objet Yuki::GifReader. Si from_memory est faux (nil/false) filename_or_data correspond au nom de fichier, dans le cas contraire, filename_or_data correspond au contenu du fichier GIF (ceci vous permet de crypter vos ressources). En cas d'erreur, l'exception ArgError ou Yuki::GifReader::Error sera levée.

delta_counter=

Vous permet de modifier le temps en millisecondes ajouté à chaque appel de update sur un GifReader.

Méthodes

update(bitmap)

Met à jour le contenu du GIF, ajoute 16ms (défaut) au compteur de temps du GIF et met à jour la frame dans le bitmap si nécessaire. Si bitmap vaut nil, seule la mise à jour sera considérée, dans le cas contraire, draw(bitmap) sera invoqué implicitement.

draw(bitmap)

Affiche une frame dans le bitmap. Attention, le bitmap est purgé avant de recevoir la frame du GIF. Lève une exception Yuki::GifReader::Error en cas d'erreur.

width

Renvoie la largeur du fichier GIF. Utile pour initialiser votre Bitmap.

height

Renvoie la hauteur du fichier GIF. Utile pour initialiser votre Bitmap.

frame

Renvoie le numéro de frame sur lequel le GIF a fait sa dernière mise à jour.

frame=

Vous permet d'indiquer le numéro de frame sur lequel vous désirez faire votre prochaine mise à jour. L'appel de la méthode update va automatiquement changer de frame à la valeur indiqué.

frame_count

Renvoie le nombre de frame totale contenue dans le GIF.