Textes (BDD)

De Wiki Pokémon SDK
Aller à : navigation, rechercher

Interface des Textes de RubyHost

Le bouton "Textes" accessible sur l'interface d'accueil de RubyHost permet d'accéder à une fenêtre d'édition des textes utilisés par tous les systèmes (combat, magasin, etc.).

Interface d'édition des textes

L'édition de ces textes est possible dans plusieurs langues :

  • Le japonais (sans les Kanjis)
  • L’allemand
  • L’anglais
  • L’espagnol
  • Le français
  • L’italien
  • Le coréen

Remarque : Le développeur aura tout de même à traduire les messages de son jeu, ainsi que les données additionnelles.

Tutoriel : Modifier les textes

Pour modifier les données de texte désirées, il suffit de suivre ces étapes :

  • Dans la liste déroulante "Fichier :", choisissez l'entrée X qui vous intéresse.
  • Si vous souhaitez ajouter un texte :
    • Dans "ID :", rentrez le nombre contenu dans la case "ID MAX :" puis cliquez sur "Aller".
    • Cliquez sur "Ajouter un texte".
    • Remplissez les données correspondant aux différentes langues d'affichage.
    • Cliquez sur "Valider l'édition".
      • Note : Il est nécessaire de valider l'édition pour bien enregistrer les modifications, sinon elles seront perdues.
    • Cliquez sur "Sauvegarder".
  • Si vous souhaitez modifier un texte :
    • Dans "ID :", rentrez le nombre correspondant au texte à modifier puis cliquez sur "Aller".
    • Modifiez les données correspondant aux différentes langues d'affichage.
    • Cliquez sur "Valider l'édition".
      • Note : Il est nécessaire de valider l'édition pour bien enregistrer les modifications, sinon elles seront perdues.
    • Cliquez sur "Sauvegarder".
  • Si vous souhaitez supprimer un texte (seulement possible avec le dernier texte de l'entrée sélectionnée) :
    • Cliquez sur "Supprimer le dernier".

Navigation

Retourner à la page de RubyHost