Système de combat

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Système de combat de Pokémon SDK

Le système de combat est le point le plus important de Pokémon SDK, c’est pourquoi beaucoup d’attention lui est porté. Il est le premier à avoir bénéficié de fonctionnalités « online », notamment dans le but de permettre à deux bêta testeurs de tester le système. Le système de combat permet le combat duo, nous travaillerons à l’avenir sur le combat trio et tous les autres modes de jeu proposés par les volets officiels de Pokémon (combats rotatifs notamment).

Interface

GamePlay::BattleAbilityDisplay

Affichage des textes d'activation des Talents.

GamePlay::BattleBalls

Hub des balls indiquant le nombre de Pokémon et s'ils sont sous status ou non.

GamePlay::BattleBar

Informations d'un Pokémon sur le terrain.

GamePlay::BattleGrounds

Sols sous les Battlers des Pokémon.

GamePlay::BattlePreTrainerAnimation

Animation d'introduction à un combat contre un dresseur.

GamePlay::BattlePreWildAnimation

Animation d'introduction à un combat contre un Pokémon Sauvage. L'animation est différente en fonction du tag de terrain sur lequel se trouve le joueur au moment du lancement de combat.

GamePlay::BattleSprite

Sprite d'un Pokémon sur le terrain.


Interprétation des messages

Partie interprétation des messages de BattleEngine (agit sur la scène).

BE_INT Base

Fonctions de base de l'interpreter (hp_down, etc.).

BE_INT Stats

Modifications des statistiques (change_xxx).

BE_INT Status

Gestion des statuts des Pokémon.

BE_INT Effect

Effets spécifiques.


Gestion interne

Pokemon_Effect

Gestion des effets.

Module BattleEngine

Participation à la gestion interne des combats.

BattleEngine Accuracy

Partie de calcul de la précision d'une attaque.

BattleEngine AttackOrder

Partie de génération de l'ordre des actions de l'interface de combat.

BattleEngine Battlers

Partie de gestion des Battlers / banc de battlers du combat.

BattleEngine Calculator

Partie de calcul des dégâts d'une attaque.

BattleEngine Core

Partie initialisant toutes les informations du BattleEngine (status, attaque calculée, etc.).

BattleEngine Utils : Contient des fonctions utilisées dans les attaques.
BattleEngine Message

Partie de gestion des messages ajoutées au fur et à mesure que les données sont traitées.

BattleEngine Skill

Fonctions d'attaques de base.

Les sous-modules du module BattleEngine

BattleEngine::Abilities

Gestion des détections des talents. Gestion des actions réalisées par les talents.


Scène de combat

Scene_Battle::Window_Message

Fenêtre des messages en combat (voué à disparaître au profit d'une classe plus généraliste).

Scene_Battle::Action_Selector

Sélecteur de l'action à réaliser (attaque, sac, fuite, Pokémon).

Scene_Battle::Skill_Selector

Sélecteur de l'attaque et de la Méga-Évolution.

Scene_Battle Core

Partie principale de la scène de combat. Gestion du démarrage et de la mise à jour.

Scene_Battle Event Function
Fonctions appelées par les évents
Scene_Battle Actions d'évent
Partie gérant les tutoriels (actions forcés durant le combat)
Scene_Battle Phase 1
Partie du démarrage de combat (affichage de l'introduction et initialisation des équipes par appel de l'évent de combat)
Scene_Battle Phase 2
Partie de choix de l'action du joueur
Scene_Battle Phase 3
Partie du choix de l'attaque du Pokémon
Scene_Battle Phase 3 Enn Sel
Partie du choix de la cible de l'attaque
Scene_Battle Phase 4
Partie du déroulement principal du combat (attaque, switch, utilisation d'objet, messages des dresseurs, etc.)
Scene_Batte Phase 5
Partie de fin du combat (actions de ramassage, textes de victoire, etc.)
Scene_Battle Message_Display
Partie parasitante permettant l'affichage de message sans que la scène continue à agir
Scene_Battle Function p4
Quelques fonctions invoqués par l'interpreter
Scene_Battle Turn Borne Act
Partie de gestion des choses qui se déroulent à la fin du tour ou lors d'un switch (extension de BattleEngine)
Scene_Battle Graphics
Gestion préliminaire des graphismes
Scene_Battle
Autres fonctions (changement de forme ou déclenchement d'animations)
Scene_Battle Online
Corps du système de combat P2P
Scene_Battle Server
Partie serveur dans le combat P2P
Scene_Battle Client
Partie client dans le combat P2P
Scene_Battle Magneto
Relecture d'un combat P2P via le Magneto VS