Dresseurs (BDD)

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Interface des Dresseurs de RubyHost

Le bouton "Dresseurs" accessible sur l'interface d'accueil de RubyHost permet d'ouvrir une fenêtre ayant pour but la création et l'édition des équipes des dresseurs rencontrés en jeu.


Interface d'édition des dresseurs

Tutoriel : Créer un nouveau dresseur

Pour créer un nouveau dresseur, appuyez sur le bouton "Ajouter" sous la colonne "Dresseurs". Vous pouvez ensuite définir :

Le nom du dresseur

Vous pouvez définir le nom du dresseur dans la case "Noms", s'il s'agit d'un combat double, séparez les noms par une virgule (exemple : Tana, Estelle).

Note : si vous voulez changer la classe du dresseur (Scout, Gamin, ...), allez à l'id de votre dresseur dans l'onglet classes de dresseurs dans la rubrique Text :

Bdd d.png

Son argent

Dans la case "argent de base". L'argent donné sera l'"argent de base" multiplié au niveau du dernier Pokémon du dresseur.


Ses phrases

En appuyant sur "Modifier phrase de victoire/défaite", vous accédez à une page "Text" avec plusieurs lignes de saisies. Choisissez l'ID texte correspondant à l'ID de votre dresseur (ici pour dresseur Jean ce sera l'ID comme suit)

Text dresseur.png


Le mode combat double

Encochant la case "Combat double"


Son battler

En double-cliquant sur le battler (ou l'espace vide s'il n'y a pas encore de battler)


Son groupe spécial

Le groupe spécial est un nombre supérieur à 5 qui permet entre autres de faire des combats scénarisés. Si vous n'en avez pas besoin mettez 0, si vous en avez besoin mettez l'id du dresseur dans la BDD et allez sur ce tutoriel où tout est bien expliquer sur les combats scénarisés : Combats Scénarisés

Ses Pokémons

Vous pouvez ajouter ou supprimer des Pokémons grâce aux boutons sous la colonne équipe puis de les paramétrer. Vous pouvez donc définir son niveau, son bonheur, ses attaques, ses stats IV et EV, etc ...

Cas particuliers

Le N° équipe correspond à l'équipe à laquelle appartient le Pokémon (par défaut 0 dans un combat solo). si vous avez un combat double, mettez 1 pour la seconde équipe (exemple : Si nos deux dresseurs sont Tana et Estelle, Tana possèdera les Pokémons de l'équipe 0 et Estelle les Pokémons de l'équipe 1)

La forme correspond aux différentes formes qu'on peut trouver, cela correspond aux 28 Zarbi + les mégas-évolutions. La forme normale est la forme 0.

Une fois ceci fait, appuyez sur "Sauver" et retournez dans RMXP pour régler l'évènement de votre Dresseur :

Event d.png

Vous pouvez faire une condition comme celle-ci qui détecte un dresseur devant à 7 cases. Une fois l'interrupteur local activé, cela passe à la page B si l'interrupteur local A est activé sur cette page.


Les indispensables

Les indispensables sont résumés sur ce screenshot :

Event dr.png

Vous devez impérativement changer le battleback, la musique en fonction des fichiers que vous possédez et démarrer le combat de la catégorie souhaitée (Dresseur pour un dresseur, champion pour un champion, etc ...)


Les petits plus

Pour plus ressemblez à Pokémon, vous pouvez faire avancez votre PNJ jusqu'au joueur grâce aux commandes RMXP, de plus vous pouvez également ajouter un script : emotion(:exclamation) pour rajouter un point d'exclamation au-dessus du personnage. Pleins d'autres exemples sont disponibles comme guérir l'équipe du joueur : en appel de script : $pokemon_party.heal_party.

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