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Réalisé

Base de la gestion des systèmes relatifs à Pokémon (interne)
Équipe, Sac, Pokédex, Informations dresseur, Sauvgarde, Options, Zone, Groupes, Centres Pokémon, Magasins, etc...
Systèmes additionnels
FollowMe, Baies, Pension, TempsJour/Nuit, PC, Combats P2P, Textes de jeu multilingue, Pokémon Fuyards, Pêche
Action des talents en Map
SystemTags
Définition des types de terrain sur lequel le joueur se trouve
Système de mise à jour
Un downloader a été programmé pour télécharger les nouveaux fichiers de PSDK. Ce dernier se charge d'installer les patchs.
Module Audio avancé
Un module permettant de réaliser plus d'actions sur les musiques de jeu comme les mettre en pause, modifier leur volume ou leur vitesse.
Système de modification de scripts en temps réel
Appuyez sur F8 en jeu pour recharger les scripts modifiés en mode Debug.
Détection de dresseur & Rotation automatique du joueur
Fonction permettant à des événements distant de voir le joueur.
Le joueur se tourne vers l’événement si l'interrupteur 28 (Ne pas se tourner...) est désactivé. (Il faut l'activer lors du déroulement d'une trame de scénario si vous ne voulez pas que le joueur se tourne à chaque message).

Interfaces Basiques

Les interfaces seront refaites une fois que le système d'interface sera entièrement opérationnel. Il est déconseillé de modifier ces interfaces.

Interface du Sac
Gestion basique du sac. Manque la fonction d'enregistrement des objets.
Raccourcis
Utilisation des raccourcis sur la Map. Appuyez sur W pour ouvrir l'interface.
Équipe Pokémon
Gestion basique de l'équipe Pokémon.
Résumé des Pokémon
Affichage du résumé d'un Pokémon.
Dans les autres langues, l'interface présente un bug, ne pas s'en soucier, il sera corrigé dans le futur.
Pokédex
Interface affichant actuellement seulement les informations principales des Pokémon vus.
Le Pokédex agit toujours comme un Pokédex National, cela sera corrigé plus tard.
Sauvegarde et Chargement
Interface demandant au joueur s'il veut sauvegarder.
Le multi-partie sera géré dans une version postérieure de PSDK. (Manque de texte)
Options
Interface permettant de modifier certaines options, cette interface sera reprogrammée plus tard.
Apprentissage d'attaque
Interface vous permettant d'apprendre une attaque à un Pokémon.
Évolution
Interface affichant l'animation d'évolution d'un Pokémon.
Carte de Dresseur
Affichage basique des informations du joueur.
PC stockage
Interface temporaire pour le stockage des Pokémon.
Animations des dresseurs
Module permettant de réaliser l'animation d'entrée en combat des dresseurs.
Saisie de Nombre ou de Nom
Interfaces plus proche de Pokémon

Prévus

Système d'interface
Petite boite à outil permettant de modifier les interfaces avec peu ou aucunes de lignes de code.
Scheduler
Script permettant de gérer les diverses tâches qui doivent se mettre à jour en fonction du contexte.
Les scripts comme la gestion du temps, des baies ou des rencontres utiliseront le Scheduler, les plugins ajoutés à PSDK se serviront aussi de celui-ci afin de limiter la modification des scripts principaux.
Carte du monde
Affichage de la carte du monde.
Interface actionnant la Méga-Évolution
Comme les interfaces de combats sont à refaire, nous attendons cela pour actionner la méga-évolution qui est déjà programmée.
Animations des attaques
Rendre les attaques plus vivantes, un projet commun sera lancé lorsque l'éditeur sera fait.
Éditeur d'animation des attaques
Éditeur relativement complet permettant de réaliser les animations des attaques.
Maître des capacités (réapprendre une attaque)
Pour permettre à un Pokémon de réapprendre une attaque oubliée.
Affichage des météo en combat et sur la carte
Le système de météo d'RPG Maker XP n'est pas assez complet pour du Pokémon.
Système de Quêtes
Livre de quêtes permettant d'aider le joueur à progresser dans votre fan-game et d'avoir moins recours à des recherches sur internet.
Bases secrètes
Comme dans ROSA, les projets connectés pourront permettre au joueurs d'établir des bases secrètes sur les maps ou dans les souterrains.
Souterrains (DPP)
Fonctionnalité permettant aux joueurs de passer du bon temps dans des sous-terrains similaires à ceux de Sinnoh.
Les fangame auront la possibilité d'interconnecter leurs joueurs de cette manière avec les serveurs PSDK hébergés.

CS/CT sur la map

Coup d'boule
Fait tomber un Pokémon sauvage d'un arbre. Par le système de pêche le Pokémon peut être définit, il manque juste à réaliser l'attribution du tag et d'un évènement baladeur. (Pour limiter l'usage des évènements sur la map).
Éclate-Roc (rencontres)
Rencontrer éventuellement un Pokémon sauvage, l'événement et l'animation étant faites.
Cascade
Remonter des cascades.
Flash
Éclairer des grottes sombres.
Force cachée
Ouvrir une base secrète.
Plongée
Aller dans les fonds marins.
Teleport
Se téléporter au dernier point de soin.
Vol
Se rendre dans une ville déjà visitée.

Suggestions

GTS
Utiliser le système de serveurs pour fournir une GTS, le développeur pourra intégrer une liste de Pokémon bannis directement dans le jeu.
Modularité des éléments de combat (RPG Update+)
Rendre les attaques, talents et objet plus "modulaire" pour que le développeur puisse personnaliser le combat selon ses désires.
Actuellement les attaques sont scriptés, c'est uniquement du code qui définit leur comportement.
Permettre la fenêtre de jeu de s'exécuter sur des résolutions comme 512x384 (256x192)
Nécessité d'adapter les interfaces pour qu'elles entrent sur ces résolutions. (Graphics.resize_screen ou $DefaultWidth et $DefaultHeight permettent de choisir ces résolutions).
Donner des effets aux types de terrains (RPG Update+)
Permettre aux types de terrains (SystemTags) d'appliquer des effets en combat en dehors des deux trois attaques qui s'en servent.
Personnaliser les statuts (RPG Update+)
Permettre au développeur de définir des statuts ou de changer les règles de ceux-ci (ex: terreur qui empêcherait le Pokémon d'attaquer le Pokémon qui a infligé ce statut).
Permettre aux formes d'avoir des déclencheurs spécifiques (RPG Update+)
Le but de cette suggestion de de donner à certaines formes des déclencheurs similaires à la Méga Évolution mais tout en les considérant comme formes "normales".
Animations des fond et Pokémon en combat
Permettre aux Pokémon d'être animés et aux fonds d'avoir une petite animation. Le Scheduler se chargera de la synchronisation des animations.
Nous aurons besoin d'un effort de la communauté pour réaliser cette suggestion. Le script est très facile à coder par contre les fichiers sont difficiles à obtenir.
Ajouter une fonctionnalité pour tester les combats
Utiliser le bouton dans l'éditeur de groupe
Ajouter les rubans
Permettre aux Pokémon de porter des rubans tels que le "ruban maître Kalos".
Ajouter une fonction permettant aux PNJ d'identifier ces rubans.

Notes

Ces suggestion vont provoquer des mises à jour nommés.

GameData core Update
Mise à jour des classes du GameData afin de les rendre plus pratique. (Essentiellement, de l'ajout de méthode).
RPG Update+
Cette mise à jour consiste à ajouter un certain nombre de fonctionnalités améliorant l'aspect RPG de Pokémon en permettant au développeur de se détacher vraiment des systèmes basiques de Pokémon.
La date de cette mise à jour n'est pas prévu, cette mise à jour pourrait aussi être fragmenté.

En cours

Serveur d'échange et de combats
Ensemble de script Ruby respectant le protocole de communication établit.
Programmation des attaques
Reste à faire ou à corriger : runes/brume, Chute libre, Champ Herbu, Champ Electrifié, Champ Brumeux, Deluge Plasmique, Flamme Croix, Flying Press, Interversion, Moi d'abord
Programmation des Talents
Les talents 5/6G ne sont pas nécessairement programmés
Évents communs Pokémon
Certains sont réalisés, d'autres à corriger (Tunnel) et d'autres à faire.
Amélioration de l'éditeur de Base de données
Boutons supprimer à intégrer, amélioration de l'ajout d'éléments (textes automatiques).

Note

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