Attaques (BDD)

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Interface des Attaques de RubyHost

Le bouton "Attaques" accessible sur l'interface d'accueil de RubyHost permet d'accéder à une fenêtre permettant de modifier les données des attaques que peuvent apprendre les Pokémon. Le comportement de l'attaque dépendra de méthodes générales (:s_basic pour Charge par exemple) et de méthodes spécifiques programmées dans les scripts.

Interface d'édition des attaques

Tutoriel : Créer une nouvelle attaque

Pour créer une nouvelle attaque :

  • Assurez vous d'avoir correctement ajouté les entrées de texte qui lui correspondent.
  • Cliquez sur "Ajouter une attaque".
  • Vérifiez que les textes "Nom :" et "Description :" correspondent.
  • Paramétrez les différentes données de l'attaque (Puissance, Précision, PP, etc.).
  • Configurez les caractéristiques de l'attaque (au besoin observez les données des attaques officielles similaires à celle que vous voulez créer).
  • S'il s'agit d'une nouvelle CS, sélectionnez l'ID correspondant à l'événement commun qui sera activé sur la map dans "ID évent commun (MAP) :".
  • Sélectionnez la "Méthode invoquée en combat :".
    •  :s_basic pour Charge, :s_stat pour Rugissement, :s_status pour Feu Follet, :s_multi_hit pour Balle Graine, :s_2hits pour Coup Double, :s_ohko pour Abîme, :s_2turns pour Vol, :s_self_stat pour Close Combat et :s_self_statut pour une attaque qui auto-inflige un statut au lanceur.

Navigation

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